Une fois que vous avez utilisé le modèle Application ou Module pour assembler votre module de déploiement, suivez les étapes ci-dessous pour le préparer à des fins de distribution.
Remarque : ces instructions correspondent à Configuration Manager (SCCM) 2012. Pour des informations détaillées, reportez-vous à l’article Comment déployer des modules et des programmes dans Configuration Manager (en anglais).
- Le module Configuration Manager doit se trouver dans le sous-dossier dans lequel vous l’avez créé pour le déploiement. Accédez à la bibliothèque du logiciel Configuration Manager à l’emplacement suivant : Software Library\Overview\Application Management\Packages\
- Dans l’onglet Résumé, sélectionnez un produit pour afficher les propriétés du module en bas de l’écran. Les couleurs correspondent à l’état du contenu.
- Gris. Le module n’est pas distribué.
- Vert ou partiellement vert. Le module est distribué correctement sur tous les points de distribution ou sur certains points.
- Rouge ou partiellement rouge. Le module n’a pas pu être déployé sur tous les points de distribution ou sur certains points.
- Jaune ou partiellement jaune. Le module est en cours de déploiement sur un ou plusieurs points de distribution.
- ID du module. Identifiant unique qui apparaît dans le fichier journal pour indiquer que le module est visible, téléchargé ou qu’il n’a pas pu être installé sur le client.
- Ciblé. Indique le nombre de points de distribution ciblés par le module.
- Lien État du contenu. Vous permet d'accéder à la section Analyse et d'afficher plus de détails sur la distribution du package.
- Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre package pour ouvrir l'assistant Distribuer du contenu.
- Ajoutez les points de distribution de votre package. Recommandations :
- Sélectionnez les points de distribution les plus proches de l'emplacement des ordinateurs client de l'utilisateur.
- La distribution sur un seul point de distribution est plus rapide que sur plusieurs points.
- Utilisez le serveur de site principal (PS) lors du débogage de problèmes liés à la distribution du package. Ce serveur contient les packages Configuration Manager source.
- Cliquez sur Suivant jusqu'à ce que l'assistant se ferme.