Pour créer un module de mise à jour à l’aide de Configuration Manager, créez un script d’installation sous forme de module.
- Téléchargez la mise à jour de votre produit à partir d’Autodesk Account.
- Créez un dossier dans l'emplacement réseau partagé pour le fichier de mise à jour et le script d'installation.
- Créez un fichier texte dans ce dossier.
- Ouvrez le fichier texte et entrez le nom de la mise à jour, suivi par les paramètres que vous voulez utiliser. Par exemple, les paramètres suivants installent une mise à jour d’AutoCAD exécutable en mode silencieux, sans interaction de l’utilisateur :
AutoCAD_2019.0.1_Update_64bit.exe /quiet
L’exemple suivant présente les paramètres d’une installation silencieuse de la mise à jour d’AutoCAD avec un fichier MSP :
msiexec /p acad.msp /q
Remarque : si vous sélectionnez l’option de déploiement Obligatoire, le script d’installation exécute et installe automatiquement la mise à jour du produit sur tous les ordinateurs du regroupement d’appareils sélectionné. Si vous sélectionnez Disponible, la mise à jour devient disponible dans Configuration Manager sur tous les ordinateurs clients du regroupement d’appareils sélectionné.
- À l’aide de la commande Enregistrer sous, sélectionnez tous les fichiers et entrez un nom de fichier descriptif avec une extension .cmd.
- Créez un package dans Configuration Manager.
- Entrez les informations sur le package et pointez vers le dossier réseau contenant le script d'installation de la mise à jour.
- Entrez les informations de programme standard comme suit :
- Nom du package d'installation
- Ligne de commande. Accédez au dossier d’installation que vous avez créé à l’étape 2 et sélectionnez le fichier .cmd que vous avez créé à l’étape 5.
- Exécuter. Indiquez si vous souhaitez que le script d’installation s’exécute de manière masquée.
- Le programme peut s’exécuter. Indiquez si le script d’installation peut s’exécuter, même si l’utilisateur n’est pas connecté.
- Mode d’exécution. Sélectionnez Exécuter avec des droits d’administration.
- Dans l’écran Configuration requise, indiquez si vous souhaitez d’abord exécuter un autre programme et si vous souhaitez exécuter le script uniquement sur certaines plates-formes.
- Confirmez vos paramètres et terminez.
- Distribuez le package de mise à jour.