Les déploiements basés sur le modèle Paquet distribuent du contenu sur les appareils, et non les utilisateurs.
- Après avoir sélectionné votre paquet dans le Centre logiciel et avoir lancé l'assistant de déploiement, sélectionnez Regroupement d'appareils dans le menu déroulant.
- Sélectionnez le regroupement d'appareils à déployer. Assurez-vous de déployer le regroupement d'appareils que vous avez créé pour les ordinateurs client prévus.
- Choisissez un paramètre d'objectif de déploiement :
- Disponible. Sélectionnez cette option si vous souhaitez que le produit soit disponible pour que l'utilisateur l'installe depuis Configuration Supérieur. Cette option permet de mettre le paquet à disposition des clients dans le regroupement d'appareils, mais l'utilisateur doit choisir de l'installer.
- Obligatoire. Sélectionnez cette option si vous souhaitez forcer l'installation du produit sur tous les appareils du regroupement.
- Envisagez des options de rappel pour les clients et de poursuite de l'installation après la date limite :
- Envoyer des paquets de mise en éveil. Sélectionnez cette option pour démarrer les ordinateurs clients (s'ils sont désactivés) et y installer le module. (Les ordinateurs clients doivent être configurés pour cette option.)
- Autorisez les clients avec une connexion Internet facturée à l'usage à télécharger le contenu une fois l'échéance d'installation atteinte. Autorisez les clients sur des réseaux lents à poursuivre l'installation même si le délai est écoulé. (Cette option peut entraîner des coûts supplémentaires.)
- Choisissez les options de planification. Ces options varient selon que vous avez sélectionné Disponible ou Obligatoire à l'étape précédente.
- Si vous avez sélectionné Disponible : indiquez l'heure et la date auxquelles vous souhaitez que le paquet soit disponible pour que les utilisateurs puissent l'installer sur leurs ordinateurs clients. Indiquez également si la disponibilité du paquet expire et à quel moment. Ces options ne sont pas obligatoires.
- Si vous avez sélectionné Obligatoire : créez un calendrier d'attribution. L'option la plus rapide consiste à sélectionner Nouvel et ensuite à choisir d'effectuer le déploiement dès que possible.
- Sélectionnez une option de réexécution, qui détermine quand le programme d'installation sera réexécuté.
- Ne jamais exécuter à nouveau un programme déployé. Le programme ne sera jamais réexécuté sur un client particulier.
- Toujours exécuter à nouveau le programme. Indique au client de ne pas tenir compte de l'état d'exécution précédent, tel que la suppression d'un client et son ajout à un regroupement.
- Exécuter à nouveau en cas d'échec de la tentative précédente. La réexécution est déterminée par les codes de retour.
- Exécuter à nouveau en cas de succès de la tentative précédente. Le programme ne s'exécute à nouveau que si le programme s'est déjà exécuté correctement sur le client. Ce paramètre est utile pour les mises à jour récurrentes, qui nécessitent l'installation d'une mise à jour précédente avant l'installation d'une mise à jour ultérieure.
- Choisissez une option de déploiement de type Points de distribution :
- Télécharger le contenu à partir du point de distribution et l'exécuter localement. Si vous sélectionnez cette option, les fichiers de contenu sont téléchargés sous C:\Windows\ccmcache\ par défaut, mais vous pouvez modifier cet emplacement.
Remarque : pour télécharger le contenu et l'exécuter localement, assurez-vous que le cache client dispose de suffisamment d'espace. (Pour vérifier la taille du cache, accédez au menu Panneau de configuration > Configuration Supérieur > Cache.) Pour rechercher les erreurs consignées au sujet des limites du cache, accédez au fichier CAS.log dans le dossier C:\Windows\CCM\Logs\. En outre, l'espace de stockage disponible doit être suffisant pour que le contenu soit téléchargé et extrait localement.
Exécuter le programme à partir du point de distribution. Si vous sélectionnez cette option, le programme d'installation s'exécute à distance à partir du point de distribution au lieu d'être téléchargé et exécuté à partir du cache local. Vous n'avez pas besoin de définir la taille du cache, mais vous devez vérifier que vous disposez de suffisamment d'espace de stockage disponible.
Avertissement : ce paramètre d'exécution locale n'est pas recommandé et ne fonctionne pas pour les déploiements en mode Application et Hybride.
- Consultez la page de résumé pour vérifier vos sélections de déploiement. Vous pouvez revenir à la page précédente pour modifier vos paramètres.
- Terminez le déploiement et affichez la page de validation. Votre paquet est maintenant déployé sur le regroupement d'appareils sélectionné.